mardi 3 juin 2008

Johnny D

Johnny D : Moins d'une dizaine de sorties officielles, une poignée de remix, et pourtant un nom qu'on voit partout!
Originaire d'Erythrée (état d'Afrique), fils de réfugié, Johannes Debese grandi en Allemagne, à Mannheim. Chanceux qu'il est, il se retrouve rapidement entouré de toutes sortes de musiques héritées de la culture familiale : soul, funk, hip-hop... A 13 ans il connaît ses premiers émois électroniques avec l'arrivée massive du break-beat.

Il se procure rapidement des platines, qui ne vont plus le quitter. Il apprend à mixer, d'abord du hip-hop et du break, puis rencontre la techno, au travers du 'Mannheim Collective'. Il fonde avec Ray Okpara les soirées Rajo-Music et devient résident au Loft Club de Ludwigshafen.
Il joue avec des pointures comme Hawtin, Tobi Neumann ou Tiefschwarz, et participe à la création du Mannheim Zoo Club. Sa popularité toujours croissante, il apparait bientôt aux cotés de Luciano, Steve Bug, Pheek...
Difficile de décrire la musique que produit aujourd'hui Johnny D. House oui, minimal certes, mais toujours avec ce coté sexy et envoutant à la fois de la deep-house et des musiques tribales africaines.

Ses trois sorties à ne pas louper :
Manipulation (12") sur Oslo, sorti en 2007,
Walkman (12") 8Bit, en 2007
Orbitalife (12"), récemment sorti sur Oslo, et playlisté un peu partout.

A checker également son remix de "For Fleur" de Glimpse, sur Leftroom, qui est très réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire