lundi 29 décembre 2008

Podcast #9

Dernier podcast de l'année, enregistré entre le fois gras, le chapon farci et quelques coupes de champagne. Alors ok, le début un peu "père Noël, sucre, paillette, genre pop progressive et bien gentille", mais l'incartade ne dure pas longtemps, et ça repart rapidement raw techno comme il faut.
Bonne fin d'année, bon début d'année, et surtout bonne écoute!


Photo : Joachim Flornoy



Tracklist:
01 Minilogue, Decoy & IMPS - Unkle Limps (Isolee remix) [Mule]
02 Marcus Kaes - Roboto [Alles Kaese Schallplatten]
03 Samuel L. Session - Can You Relate (Martin H remix) [Klap Klap]
04 Dosem - Beach Kisses (rework) [Neue Lärmklassiker]
05 Solee - Jule [Parquet]
06 Itamar Sagi - Black Gold (Chymera remix) [Be As One Imprint]
07 Brendon Moeller - Ignition [Apnea]
08 Hermannstadt Collective - Raw Fruit [Immigrant]
09 François K - The Road Of Life (Quiet Village Sound Factory Dub) [Deep Space Media]
10 Steve Lawler - Kalimba (Shed Turtle Shield remix) [R&S Records]
11 Ilario Alicante - Living Near Africa [Cécille Records]
12 MHM 1 - Bubububadub [Tartelet]
13 Maus & Stolle - Adore (Meat & Reboot remix) [Klang Electronik]
14 Johannes Beck - The Flashlight Hits The Rocker [Kann Records]

Download via Direct download / Via iTunes

Podcast feed: Subscribe

jeudi 25 décembre 2008

WeLoveBerlin Playlist #10 : Décembre

Avant de mettre en ligne la semaine prochaine un podcast techno en guise de cadeau de fin d'année, voici une playlist de quelques tracks bien jacquants qui ont marqué mon mois de décembre.

Sevensol and Bender - Ellen Barkin, extrait du maxi The Big Easy [Kann]

Kann, c'est pour ma part la grosse découverte de cette fin d'année, alors que la déferlante deep-house commençait à sérieusement me gonfler. 2 sorties, dont une mini-compil' sortie l'été dernier, et ce maxi tout récent. Créé à Leipzig par Map.ache (Jan Barich), Sevensol (Alex Neuschulz) et Bender (Dennis Knoof), le label vise à donner une image personnelle, et originale de la house music, ce avec des artistes aux backgrounds musicaux très variés (soul, jazz, classique, etc.). Le résultat est, depuis le départ, plus que convaincant. Ce Ellen Barkin (titre "hommage" à l'actrice...) en est une preuve irréfutable.

Discogs - MySpace 1 | 2




Glitterbug - Oh My Hick!, extrait du LP Supershelter [C-side]

Oh My Hick! est ce genre de track OVNI, impossible à catégoriser. Sombre mais belle, aérienne, l'ambiance qu'il créé, notamment avec l'aide de ces trombones arrivés vers la moitié du morceau, est fascinante. Premier essai et premier coup de maître pour Till Rohmann, dj-producteur multi-facettes basé à Cologne. Son album s'appelle Supershelter, et est sorti sur son propre label, C-Sides. En matière de Techno expérimentale, c'est peut être une des meilleurs galettes du moment.

Discogs - MySpace




M FOR - Larke’s Head, extrait de M FOR EP 01 [Reincarnation]

M FOR est un projet de Trus'Me et Linkwood, artistes prolifiques, et dont on entend de plus en plus parler. Le premier pour son label Prime Numbers, qui enchaine les sorties disco-house excitantes (un bon CD mixé par Trus'Me résume bien le catalogue PN, et est dispo depuis peu); le deuxième pour le très fameux Firecracker Recordings, label downtempo/disco/deep-house qu'il dirige d'une main de maître. Le M FOR 01 est une collection de 4 magnifiques tracks de house à l'ancienne, tribale, tripante, sauvage, qui diffèrent donc pas mal du style habituellement proposé par les deux anglais. Hautement recommandé.

Discogs - MySpace




Mathias Mesteño - Wild Coyote, extrait du Roaming The Highway EP [Upon You]

Mathias Mesteño est la nouvelle recrue du label de Marcus Meinhardt, Upon.You, sur lequel sont sortis les 2 meilleurs de ses 3 maxis (le 3ème, sur Tic Tac Toe, est moyen). Wild Coyote est un morceau épique, intense, parsemé de bonne vieilles montées comme on les aime, et ne dépareillerait pas dans un set de Radio Slave.

Discogs




Ahmet Sendil - Are Your Kisses Dynamite (Delete remix), extrait de Are Your Kisses Dynamite? EP [Sender]

Claque! Sergio Munoz, aka Delete n'a surement jamais fait dans l'originalité, mais on s'en fout. Ça frappe correct, la mélodie à 3'47 est vicelarde, et la boucle de basse finit par vous plier les genoux : de la minimale franche et bien foutue.

Discogs - MySpace




Jason Fine - Chaser, extrait du LP Our Music Is A Secret Order [Kontra-Musik]

Excellente découverte que ce Jason Fine, qui œuvre dans la techno expérimentale minimaliste et dépouillée - à l'effet maximal. Son premier EP sorti l'année dernière sur FXHE (le label culte d'Omar-S, from Detroit!) avait été une belle découverte. Confirmation avec cet album magistral; pas évident d'accès, il se savoure pleinement au bout de plusieurs écoutes. Sans effusion de nappes édulcorées, Jason parvient à créer une atmosphère paradoxalement deep et cotonneuse avec des beats secs, minimalistes et hypnotiques. A découvrir.

Discogs - MySpace




Emad Parandian - Kamanche, extrait du Kamanche EP [Souvenir]

Certes, le remix de Tiefschwarz, étant clairement orienté dancefloor est un peu plus relevé, mais j'aime ce mélange "minimale moite et lente - sonorités orientales". Ca change des trompettes.

Discogs




Edit Select - Asperity (Mark Broom remix), extrait du Asperity remixes EP [Edit Select Records]

Attention, là on ne rigole pas. Le légendaire Mark Broom qui s'empare d'un track techno déjà bien méchant, ça produit forcément un résultat... efficace et saignant.
Le remix de Gary Beck en face A est également très bon.

Discogs - MySpace




Low Motion Disco - The Low Murderer Is Out at Night (Mark E remix), extrait du The Low Murderer Is Out at Night EP [Eskimo Recordings]

Parfaite relecture de l'original (un poil cheesy?) du groupe suisse Low Motion Disco. Comme toujours, Mark E donne dans la musique lente et sexuelle, aux délicieux accents disco. A checker également son remix pour Mock & Toof, sur Tiny Sticks.

A noter que remix de AN-2, présent en face B du "Low Murderer" vaut aussi le détour.

Discogs - MySpace




DOP - Blanche Neige (Kinder Cut), extrait du 12" Blanche Neige [Circus Company]

Depuis leur maxi sur Eklo, je suis totalement fan de Dop. Leur relecture de Blanche Neige, avec ce beat lent et limite pervers, est un trip encore plus hallu que le dessin animé du même nom. Joyeux Noël! :)

Discogs - MySpace

mardi 2 décembre 2008

Photonz - Shaboo (Andy's edit)

Marco Rodrigues & Miguel Evaristo sont portugais, et ils produisent du très bon son : Shaboo est leur 7ème maxi, sorti sur Dissident (label de bon gout, entre italo disco, acid house et techno).
A checker également le maxi Glass Onion, sorti sur Dzir (The Republic of Desire) en juin dernier.



MySpace | Discogs