8ème podcast : un début deep, lent... Et puis ça monte, ça monte...
Ce mix, c'est un petit condensé de morceaux qui m'ont bien excité ces deux derniers mois.
Tracklist:
01 Shed - Ostrich-Mountain-Square [Ostgut Töntrager]
02 Anthony Collins - Reeves [Curle]
03 Craig Torrance & Philip Hochstrate - The Troughfare [Murmur]
04 Arto Mwambé - Hum Along (Move D Move Along Mix) [Brontosaurus]
05 Bearweasel - Wander Down (Dubshape mix) [Murmur]
06 Pele - Viva Belize [Connaisseur Recordings]
07 Steve Mac - Gotta Have Some Fun [Sci+tec]
08 Gaiser - Tangent [Minus]
09 Delete - Rolling Cookie [Sci+Tec]
10 Barem - Tres De Niul [Minus]
11 Layo & Bushwacka! - The Time Was Then [Olmeto Records]
12 Reboot - Vandon [Below]
13 Sam Ball - Atlas (Smith & Selway remix) [Saved Music]
14 Tigerskin - Wanted [Dirt Crew]
Download via Direct download / Via iTunes
mercredi 29 octobre 2008
Podcast #8
lundi 27 octobre 2008
Playlist #8
Malgré "la crise", le mois d'octobre a été musicalement cool. Tellement cool que j'en ai cramé une paire d'écouteurs; sans parler de Richie Hawtin qui a flingué mon tympan gauche au Rex il y a deux semaine...
Bref! Je vous livre ici une petite playlist de morceaux qui insupportent ma voisine du dessus, et qui, nous autres les jeunes, nous font bien plaisir.
Pépé Bradock - The Right Way [Kif Recordings]
Vieux morceau du parisien Sylvain Auger, sorti en 1999, extrait du classique "Burning", qui n'a décidément pris aucune ride. Un gimmick puissant, une basse diablement funky, et un beat gangster; ça groove à mort baby.
STL - Inner Silence [Something]
7ème sortie pour la Something Vinyl Series de Stefan Laubner, et 7ème sans faute. Tout est parfaitement maitrisé : la mélodie entêtante, les basses vicieuses, la tension, l'hypnose, le mystère... Je vous invite également à guetter les boucles paumées sur la première face, elles sont classes.
Taped - The Question [Parquet]
12ème sortie pour ce jeune label en provenance de Stuttgart. Je ne pourrai pas vous en dire beaucoup sur Taped (c'est sa toute première sortie de maxi); en tout cas ici l'original surpasse les remixes. 2 accords qui tournent en boucle, une bonne rythmique qui lèche bien l'ensemble, le tour est joué. Bien joué même.
Gang Gang Dance - Vacuum [The Social Registry]
Gang Gang Dance s'est formé en 2004 à New-York. Après 3 albums et quelques maxis plutôt anecdotiques (God's Money peut être mis à part), le groupe revient cette année en forme, avec un bon album, répondant au nom doucement mystique de "Saint Dymphna".
Soit 11 morceaux en forme de caléidoscope électro-psyché-80's-rock, souvent barrés, mais très séduisants. Un extrait ici, avec Vacuum, étrange ballade downtempo avec des accords et une voix assez improbables. Dépaysant!
Solomun Vs. Ost And Kjex - Federgewicht (Oslo version) [Diynamic]
Que ce soit son label (Diynamic), ou ses sorties sur Four:Twenty, Dessous, son maxi sur Compost Black Label, je suis fan de Solomun. Quoiqu'il fasse, ce producteur originaire de Bosnie est le plus souvent convaincant et met tout le monde d'accord. Alors même quand il nous propose une petite bluette pop, comme ce Federgewicht, on ne peut pas résister. Les vocaux sont terribles, et la ligne de clavier qui entre en 3ème minute est rudement bien amenée.
Peter Van Hoesen - Liss01 [Time To Express]
Time To Express est un label de techno belge, fondé en juin dernier par Peter Van Hoesen, auteur d'un maxi plutôt cool il y a quelques temps sur Lan Muzic. Au programme, de la deep/dub techno à l'ancienne, et des basses bien grasses (celles qui plaisent tant à ma voisine tiens!). Très bon maxi.
Mass Dampers - Ekstrak (Extrait de Uproot, mixé par DJ /rupture) [The Agriculture]
Jace Clayton, aka DJ /rupture, est un DJ anglais spécialiste de la mélodie vicelarde, du break tueur et du quadruple step. Uproot est un mix très réussi entre dub, grime, hip-hop, ambiant et dubstep. A découvrir.
vendredi 24 octobre 2008
Man Made - Space Wreck
1995. Cisco Ferreira & Colin Mc Bean, plus connus sous le pseudo The Advent, auteurs d'un nombre impressionnant de maxis, sortent une petite bombe sur Fragile Records.
Ah oui, un Detroit-classic, ça fait toujours du bien...
Moritz von Oswald - Interview
A l'occasion de la sortie de sa remarquable relecture du Bolero de Ravel (aux côtés de Carl Craig, sur l'insubmersible Deutsch Grammophon), voici une interview-conférence donnée par le génial Moritz von Oswald, il y a peu à Barcelone.
Alors si ta culture Basic Channel-Chain Reaction est un peu branlante, saches que ces 2h seront bien plus passionnantes qu'une lecture de biopic sur Wikipedia.
C'est à voir par ici !
vendredi 10 octobre 2008
Breaking news : octobre
Après l'excellent Jackmate cet été, Philipp Sollman aka Efdemin nous livre un mix à ne pas louper sur mnml ssgs. Traklisting impeccable, et superbe avant-goût de son mix CD à sortir le mois prochain sur Curle.
A télécharger ici.
- Raum...musik, très bon label en provenance de Francfort, fête cette année ses 10 ans d'existence.
A cette occasion Raum nous a préparé une compil' regroupant plusieurs artistes, et qui sortira sous la forme d'une série de 3 maxis distincts. Le premier est sur le point de sortir, et attention c'est fat! Guillaume & The Coutu Dumonts qu'on ne présente plus, Chupacabra aka Einzelkind, et la belle Laverne Radix, qu'on connait mieux sous le pseudo Miss Fitz. Check!
- Attention label à surveiller de près : Sistrum. Fondé par Patrice Scott -l'un des pionniers de Detroit, quand même!- il y a 2 ans, le label enchaîne lentement mais surement les sorties - 7 pour le moment. Entre dub-tech, house et deep, il n'y a quasiment rien à jeter. Et surtout pas le dernier maxi, produit par Mike Edge (illustre inconnu pour ma part), avec un très bon remix de Mr. Scott en personne.
Tiens et puisque je suis gentil en voici justement un extrait:
- Si tu as apprécié la Tsugi Party 2 mercredi dernier à la Loco, saches que Boing Poum Tchak vient de mettre en ligne 40 minutes de vidéo : on retrouve Laurent Garnier (qui décidément adore Layo & Bushwacka!), un extrait du live (raté) de ScanX, et évidemment Luciano. C'est par ici.
Music Man, label historique belge, fier de belles sorties qui ont fait les grandes heures de la techno (avec des mecs comme Green Velvet, Deetron, Damon Wild, Robert Hood...), n'a jamais fait dans la dentelle. C'est souvent bien burné, efficace et finalement peu original. Pourtant Music Man qui produit d'un mec que j'adore, Quince, là je dis oui! Ca s'appelle Genetrix, ça vient juste de sortir, et dans un esprit techno "back in the ol' times", c'est parfait.
En extrait ici, "Omnium" :