Malgré "la crise", le mois d'octobre a été musicalement cool. Tellement cool que j'en ai cramé une paire d'écouteurs; sans parler de Richie Hawtin qui a flingué mon tympan gauche au Rex il y a deux semaine...
Bref! Je vous livre ici une petite playlist de morceaux qui insupportent ma voisine du dessus, et qui, nous autres les jeunes, nous font bien plaisir.
Pépé Bradock - The Right Way [Kif Recordings]
Vieux morceau du parisien Sylvain Auger, sorti en 1999, extrait du classique "Burning", qui n'a décidément pris aucune ride. Un gimmick puissant, une basse diablement funky, et un beat gangster; ça groove à mort baby.
STL - Inner Silence [Something]
7ème sortie pour la Something Vinyl Series de Stefan Laubner, et 7ème sans faute. Tout est parfaitement maitrisé : la mélodie entêtante, les basses vicieuses, la tension, l'hypnose, le mystère... Je vous invite également à guetter les boucles paumées sur la première face, elles sont classes.
Taped - The Question [Parquet]
12ème sortie pour ce jeune label en provenance de Stuttgart. Je ne pourrai pas vous en dire beaucoup sur Taped (c'est sa toute première sortie de maxi); en tout cas ici l'original surpasse les remixes. 2 accords qui tournent en boucle, une bonne rythmique qui lèche bien l'ensemble, le tour est joué. Bien joué même.
Gang Gang Dance - Vacuum [The Social Registry]
Gang Gang Dance s'est formé en 2004 à New-York. Après 3 albums et quelques maxis plutôt anecdotiques (God's Money peut être mis à part), le groupe revient cette année en forme, avec un bon album, répondant au nom doucement mystique de "Saint Dymphna".
Soit 11 morceaux en forme de caléidoscope électro-psyché-80's-rock, souvent barrés, mais très séduisants. Un extrait ici, avec Vacuum, étrange ballade downtempo avec des accords et une voix assez improbables. Dépaysant!
Solomun Vs. Ost And Kjex - Federgewicht (Oslo version) [Diynamic]
Que ce soit son label (Diynamic), ou ses sorties sur Four:Twenty, Dessous, son maxi sur Compost Black Label, je suis fan de Solomun. Quoiqu'il fasse, ce producteur originaire de Bosnie est le plus souvent convaincant et met tout le monde d'accord. Alors même quand il nous propose une petite bluette pop, comme ce Federgewicht, on ne peut pas résister. Les vocaux sont terribles, et la ligne de clavier qui entre en 3ème minute est rudement bien amenée.
Peter Van Hoesen - Liss01 [Time To Express]
Time To Express est un label de techno belge, fondé en juin dernier par Peter Van Hoesen, auteur d'un maxi plutôt cool il y a quelques temps sur Lan Muzic. Au programme, de la deep/dub techno à l'ancienne, et des basses bien grasses (celles qui plaisent tant à ma voisine tiens!). Très bon maxi.
Mass Dampers - Ekstrak (Extrait de Uproot, mixé par DJ /rupture) [The Agriculture]
Jace Clayton, aka DJ /rupture, est un DJ anglais spécialiste de la mélodie vicelarde, du break tueur et du quadruple step. Uproot est un mix très réussi entre dub, grime, hip-hop, ambiant et dubstep. A découvrir.
lundi 27 octobre 2008
Playlist #8
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire