mardi 30 septembre 2008

Focus on : Soundstream, "DJ tools with an attitude"



Inutile de présenter Hardwax. En gros si tu aimes la musique électronique, tu sais que c'est l'un des tous meilleurs vinyles shops du monde (avec le londonien Phonica). Et bien saches qu'en plus de ça c'est un sacré découvreur de talent(s). Pour preuve le jeune Frank Timm, moitié du duo Smith'n'Hack avec Errorsmith (auteurs d'énormes remixes - 'Easy Lee' de Villalobos, ou 'Moving Like A Train' d'Herbert pour citer les plus connus), qui s'est fait connaître par ses projets SoundHack et MMM, distribués donc par Hardwax, où il revisitait avec génie la old-school house un poil méchante de Chicago, avec de délicieux accents mélodiques inspirés par Detroit. SoundStream, c'est le projet parallèle disco-house du loufiot.


Alors si toi aussi tu aimes le disco (pas Patrick Juvet), et si tu penses que Lindstrøm c'est cool, mais pas ouf non plus, alors Soundstream va être la révélation de ta vie.
La musique de Frank Timm donne une nouvelle saveur au genre, incroyablement deep, pour le rendre totalement euphorisant. Les 4 sorties SoundStream (dont la série a débuté en 1999!) sont le genre de disques qui forcent sans que tu t'en rende compte tes bras à s'élever, et qui te collent un sourire complètement ahuri à 6h du mat'. Le dernier maxi, "Live" Goes On est sorti en août dernier. Et autant te dire que c'est un des trucs les plus excitants qu'on aie entendu depuis longtemps.
Essentiel.

A noter que SoundStream sera en live aux côtés de Prosumer, au Panoramabar le 19 octobre prochain.

En écoute ici, deux extraits du dernier maxi estampillé SoundStream, "Live" Goes On :

"Live" Goes On:


Dance With Me:

Aucun commentaire: